Accueil|
Recherche | Accès| Membres|

143645

Il y a 2 articles

|

|

Afficher par




Pavés de sandre au safran d'Alsace,

temps de préparation, 20min   Cuisson, 5 min

Ingrédients:

6 pavés de sandre, 50cl de fumet de poisson, 50 cl de crème fraîche,
25 cl de vin blanc sec, 30g de beurre, 50 cl de court bouillon
1 échalote, quelques brins de cerfeuil,
du sel et poivre selon votre convenance
20 pistils de safran,

Préparation

La veille faite infuser le safran dans le fumet de poisson chaud, ( sans ébullition ),n'oubliez pas le couvercle, une fois que la couleur a bien diffusé laissez le tout au réfrigérateur pour la nuit.

Le jour de la cuisson
ciseler l'échalote la faire revenir au beurre avec le vin blanc, ajoutez le fumet de poisson au safran et faire réduire aux trois quart, ajoutez la crème fleurette, saler poivrer et faire réduire jusqu'à ce que la sauce soit onctueuse.
Faire pocher les pavés de sandre 5 min dans le court bouillon chaud, mais pas frémissant,  le court bouillon doit juste les recouvrir.
On peut aussi les cuire 5 minutes à la vapeur.
Servir
Les pavés de sandre avec la sauce au safran, décorez de cerfeuil, accompagnez de pommes vapeur et de petits champignons de Paris sautés ou de riz

Bon appétit !



La lotte à l'Armoricaine au safran D'Alsace.


Ingrédients pour 4 personnes:
1kg de lotte, 4 cuil à soupe d'huile d'olive, 1 petit verre de Cognac, 3 échalotes, 2 gousses d'ail, un bouquet garni ( thym, persil, laurier ) ,sel, poivre de Cayenne, 2 verres de vin blanc sec, 1 petite boite de concentré de tomates, 100g de crème fraîche, et 12 pistils de safran d'Alsace.

Préparation.
Faites infusez le safran dans de l'eau ( 20cl )  chaude ou dans du vin blanc chaud ( 20 cl ) , sans porté le tout  à ébullition.
Faites chauffer l'huile d'olive,pendant ce temps coupez le poisson en morceaux, et faites raidir le poisson dans l'huile chaude.
Quand tout les morceaux sont dorés arrosez de Cognac, chauffez et flambez sans carbonisé le poisson. Ajoutez les échalotes, l'ail, le concentré de tomates et le bouquet garni. Mouillez de vin blanc. Mélangez, couvrez et  laissez cuire 30 min. Puis ajoutez le safran bien infusez dans son jus à , tout ceci , ajoutez la crème fraîche. Laissez mijoter quelques minutes sans atteindre l'ébullition, saupoudrez de persil haché, servez avec du riz.
Bon appétit !



Contact| |

1